Burkina:« Vibes Tekre », une nouvelle plate forme digitale culturelle voit le jour

Une nouvelle plateforme digitale culturelle « Vibes Tekre » vient d’être lancé ce vendredi 09 juin 2023, objectif principal promouvoir la culture burkinabè dans toute sa diversité. C’est le lieu pour les artistes burkinabè de se faire connaître davantage sur le plan national aussi bien qu’international.

vise trois objectifs à savoir celui de hisser le Burkina Faso au premier rang de la nouvelle économie numérique en matière culturelle, de contribuer à renforcer la place des industries culturelles et créatives burkinabè à l’international et de contribuer à renforcer l’ancrage des industries culturelles et créatives sur toute l’étendue du territoire et à l’international.

Cette motivation à créer cet outil ressort du fait qu’on se rend compte qu’un artiste par exemple burkinabè quand tu mets son nom sur Google on n’a très peu d’informations sur lui, (…) et donc il urge de faire des articles, produire des vidéos assez innovantes qui puissent mieux vendre cet artiste de telle sorte qu’il puisse être fréquent sur les marchés internationaux de l’industrie musicale, du cinéma et autres aspects culturels

 Cette nouvelle plateforme est destinée aux Achats de tickets en ligne, vitrine d’exposition et d’ouverture au monde, mercure de l’information culturelle burkinabè, mémoire du patrimoine de la culture du pays, sécurisation des tickets contre les fraudeurs,

Depuis son téléphone mobile et muni d’une connexion internet, le spectateur a la possibilité de streamer tous les spectacles qu’il aimerait suivre et le tout à partir de l’application mobile « Vibes Tekre même en étant hors du Burkina Faso.

comment utiliser Vibes Tekre?

Pour profiter des multiples avantages que possède cette plateforme digitale déclinée ici en application mobile, il faudra pour l’utilisateur posséder un téléphone mobile muni d’un système Android. Par la suite, il devra se rendre sur Play store d’où il procédera au renseignement des informations demandées après avoir téléchargé l’application.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *