Burkina /revue de presse

L’Express du Faso, édité à Bobo-Dioulasso titre à sa manchette : « Déluge de feu sur les terroristes à Guibga et à Feto Koba ».

Le journal informe que des unités des Forces Spéciales ont tendu une série d’embuscades, les 09 et 10 juin 2023, à des groupes terroristes près de la localité de Guibga, province du Sanmatenga, région du Centre-Nord et à Feto Koba au Nord-Est de la ville de Djibo.

Sur ce même sujet, le quotidien privé L’Observateur Paalga titre à sa manchette : « Lutte contre l’insécurité : Les forces spéciales neutralisent 20 terroristes à Guibga ».

Le journal indique que les unités des Forces Spéciales ont causé d’importantes pertes dans les rangs ennemis avec notamment plus de 20 terroristes neutralisés et une grande quantité d’armement et de munitions récupérées.

Sur un autre sujet, le quotidien public, Sidwaya titre à sa Une : « Résultats du 1er tour du BEPC 2023 : 53, 57% d’admis au jury 3 du lycée Nelson-Mandela ».

Le quotidien relate que les résultats du 1er tour du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été rendus publics, le vendredi 9 juin 2023 sur le territoire national.

Dans la même lancée, le journal privé, Le Pays titre à sa Une : «  Proclamation Des résultats Du BEPC : les uns pleurent, les autres jubilent ».

Le Pays renseigne qu’au jury 29 logé au lycée Marien N’Gouabi, l’attente a été longue mais finalement, les résultats ont été proclamés.

Sur un autre volet, Sidwaya titre à sa Une : « Reconstruction des entrepôts sinistrés de la CAMEG : Un appui de 4, 5 milliards FCFA de la Banque mondiale ».

Le journal informe que le Directeur santé et population de la Banque mondiale, Dr Juan Pablo Uribe, a effectué, le vendredi 9 juin 2023, une visite dans les locaux de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG).

Pour le quotidien privé, Le Pays, la CAMEG, tel un phénix qui renait de ses cendres, a reçu un appui historique de la Banque mondiale de 7 millions de dollars, soit 4 milliards 258 millions 592 mille de FCFA, pour reconstruire ses entrepôts sinistrés.

Sur un autre sujet, l’Express du Faso édité à Bobo-Dioulasso, titre à sa Une : « Hôtel maternel de Ouagadougou : La Chine offre des soins et des kits aux enfants ».

Le journal informe que l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso a procédé à la remise de dons et au lancement de l’opération de visite médicale au profit des enfants de l’Hôtel maternel de Ouagadougou.

L’objectif est d’apporter chaleur et soins aux enfants et contribuer à leur santé et à leur bien-être, informe le quotidien.

source ;:Agence d’information du Burkina

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *