Burkina Faso/Escroquerie: Dame Mamou Doukouré dans de beaux draps

L’opératrice économique burkinabè Mamou Doukouré, Directrice Générale des sociétés Ste MADCOM Sarl Mali et DOUK Oil devrait avoir des soucis à se faire. Et pour cause, selon des informations en notre possession, la richissime femme d’affaire serait trempée dans des scandales.

Des sources indiquent que Mamou Doukouré serait accusée d’escroquerie, d’abus de confiance et de blanchiment de capitaux d’une valeur dépassant les 4 milliards de francs CFA sur la société SDMD dirigée par Mahamady Ouédraogo.

Mamou Doukouré

Selon toujours ces sources rapportées par des médias burkinabè et malien, les enquêtes préliminaires auraient révélé que Mamou Doukouré aurait mis en place un stratagème sophistiqué pour escroquer des individus et des entreprises. Elle aurait utilisé sa position de directrice générale pour manipuler les fonds des sociétés, détournant ainsi d’importantes sommes d’argent à des fins personnelles. Les fonds détournés auraient ensuite été blanchis dans des transactions complexes et illégales.

Rappelons que le 1er novembre 2014, dans un article publié par koaci.com et repris par Connectionivoirienne.net, le nom de cette dame était cité. Elle y serait accusée d’avoir utilisé ses sociétés Madcom et Douk oil, comme entreprises qui auraient servi d’écrans pour blanchir l’argent issu des casses de la Bceao. 

On susurre que Dame Mamou est convoqué le lundi 12 juin 2023 à la gendarmerie pour audition. Nos tentatives pour la joindre afin d’avoir sa version des faits demeurent pour l’instant vaines.

phils rodrago

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *